Cinéma!!!

Salut mes chers…

En profitant que l’Oscar a été dimanche, auhourd’hui je veux vous parler d’un film que moi, j’aime beaucoup!

il mélange deux de mes passions: cuisine et français!!!

comme-un-chef-wallpaper_393580_40327

 

Le film ‘Comme un chef’, raconte l´histoire de Jacky Bonnot (Michaël Youn) et  Alexandre Lagarde (Jean Reno). Jacky est un amateur de la grande cuisine, un talent certain,qui rêve d’avoir succès dans un grand restaurant, mais sa situation financière lui contraint cependant d’accepter des petits boulots. En revanche, Alexandre est un grand et renommé chef  dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants… Leurs vies se croisent et le résultat vous pouvez voir dans ce film super amusant!

the-chef

Pour les amants de la gastronimie, comme moi, une chose interessant c’est que pour composer des scènes de manière réalistes, le directeur Daniel Cohen a demandé de l’aide à certains des plus grands chefs français comme Alain Passard et Pierre Gagnaire et Alain Ducasse. Uh la la!!!

Autre curiosité:  Les acteurs de soutien qui aident les protagonistes dans la cuisine, sont tous les chefs professionnels.

commeunchef

Et vous? Vous pensez que ce serait un bon choix pour notre activité de film?

 

Bisous à tous…

Rapha =*

 

 

 

.